La technologie LOD'AIR désinfecte l’air à 99% grâce aux UV-C

Couplé à un système d’éclairage LED, notre technologie Light Of Disinfection utilise les UV-C pour désinfecter l’air ambiant en milieu fermé.

L’air vicié est happé par une turbine de ventilation, qui conduit le flux dans un tunnel équipé d’UV-C (Light Of Disinfection). Sous l’effet des UV-C, l’ADN de ces molécules est détruit et les virus et les bactéries, éliminés. Ainsi désinfecté, l’air circule ensuite dans la pièce, garantissant un environnement sain et sécurisé.

Si les UV-C sont utilisés depuis plus de 50 ans dans les milieux hospitaliers, médicaux et d’aseptisation, notre innovation réside dans la faculté à désinfecter l’air d’une pièce en présence humaine sans aucun danger pour notre santé.

CORONAVIRUS

BACTERIES

COQUELUCHE

ROTAVIRUS

Illustration du fonctionnement

Le rôle des UV-C

Les UV-C sont extrêmement énergétiques. Cette énergie leur confère un pouvoir d’altération considérable sur les molécules biologiques, ils sont utilisés pour leur activité germicide.
Les UV-C envoient des signaux qui désintègrent les virus et les bactéries par radiation solaire.
Les UV-C sont complètement filtrés par la couche d’ozone de l’atmosphère et n’atteignent donc pas la surface de la Terre.
La longueur d’onde du rayon le rend plus ou moins nocif pour les cellules des bactéries et des virus. Les plus courts rayons ultra-violets sont ceux des UV-C (entre 200 et 280 nanomètres) puis les UV-B et UV-A (280 et 400 nanomètres).
Reconnus par les scientifiques, les rayons UV-C sont utilisés depuis plus de 50 ans dans les hôpitaux et les cliniques, pour la purification de l’eau potable des villes ou encore dans l’industrie agroalimentaire.
Il permet de détruire les virus en surface ou en suspension dans l’air, suite aux éternuements ou aux quintes de toux.

Vous souhaitez un conseil pour choisir la solution adaptée à votre espace ?