La protection scientifiquement prouvée contre la COVID-19

Désinfection de l’air en présence humaine

Certifié et approuvé par un laboratoire français certifié COFRAC – EXAMENS MEDICAUX. Nos différentes solutions LOD Protect ont une efficacité de désinfection de l’air égale à 99%.

La LOD a une efficacité de désinfection définie de Log 1 à Log 3. Lors de la désinfection de l’air, le microorganisme est « désactivé », en d’autres termes, il est détruit. Divers niveaux de désactivation existent. Ceux-ci s’expriment souvent en réduction « Log » :

  • Réduction Log 1 = 90% de désactivation

  • Réduction Log 2 = 99% de désactivation

  • Réduction Log 3 = 99,9% de désactivation

  • Réduction Log 4 = 99,99% de désactivation

Ce qui signifie que l’efficacité de désinfection de la LOD peut s’élever jusqu’à une hauteur de 99,9%. Le principe détaillé de désinfection comprend une barrette de LED UV-C placée au fond d’un profilé de section rectangulaire. Deux ventilateurs situés à chaque ouverture du profilé assurent un flux d’air circulant à l’intérieur du profilé. Une particule entrant dans le profilé en sort quelques temps plus tard en ayant subi une dose de rayonnement qui dépend de l’irradiance et du temps passé dans le profilé.

Il est vrai que les UV-C sont connus pour être nocifs à tout type d’organismes et peuvent causer des risques de cataracte si une personne est directement exposée aux UV-C.

Or, dans ce cas présent, la LOD’AIR garde l’efficacité virucide des UV-C en les intégrant directement au cœur du luminaire, dans un tunnel de désinfection. Nos différentes solutions ont été classées en groupe de risque 0, c’est-à-dire avec un risque photobiologique nul. Il n’y a aucun danger lié à l’exposition de l’utilisateur au l’UV-C présent dans le lampadaire.

Vous souhaitez un conseil pour choisir la solution adaptée à votre espace ?